Décembre 2012
Logo

THE LITTLE MAG

Le Journal interne de PASSION WESTERN



11° EDITION gif-image-journal-7 Décembre 2012


Mois parfumé de cannelle, d'anis, de miel et d' orange ,
Mois gourmand,
Mois scintillant, Mois magique ...
Mois de sourires émerveillés ou attendris...
Mois où tous les rêves sont permis,
où l'on se prend à croire qu'il n'est rien d'impossible...
Attente et Espérance...

bonhommes-pain-epice

... je vous laisse découvrir ce nouveau Little Mag et bonne Lecture à tous !





je_regarde

Au sommaire ce mois-ci :



arrow_medium_right

Dicton du mois

arrow_medium_right

Vos anniversaires

arrow_medium_right

Artiste à l’honneur : ZAC BROWN BAND

arrow_medium_right

Reportages Novembre

alt27/10 : Sortie des Riders

alt3 au 10/11 : Croisière « Fête de la danse » en Méditerrannée

alt15/11 : Démo des Wheelchair dancers à la Maison de Retraite de Cannes



arrow_medium_right

Evènements à venir

alt01/12 : Soirée country à la Hacienda – Antibes à partir de 19h30

alt02/12 : Démo et initiation country au marché de noël à Grasse – St Antoine
De 15h00 à 17h00

alt08/12 : Participation au Téléthon 2012 – Gymnase du collège de Fayence
De 15h00 à 15h30

alt09/12 : Participation au Téléthon 2012 – devant la mairie de Cannes
De 11h00 à 12h00 – Egalement, démonstration et présentation de la danse officielle chorégraphiée pour les Wheelchair dancers

alt20/12 : Fin des cours

alt31/12 : Réveillon de la St Sylvestre – salle des fêtes de Montauroux



Pour accéder directement à l'article souhaité, cliquez sur la flèche verte.


guirlande

DICTON DU MOIS
arrow_medium_up


En Décembre, pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par deux fois.




**********


La véritable histoire du Père Noël

pere-noel-traineau


Chaque année, à l'approche de Noël, les Ho! Ho! Ho! d'un gros bonhomme vêtu de rouge retentissent sur toute la planète. Mais d'où vient ce personnage coloré dont rêvent tant de petits enfants? Saint Nicolas est le saint patron de la Russie et, depuis plusieurs siècles, un des saints patrons des enfants. Depuis longtemps, la légende veut que le bon Saint Nicolas, le jour de son anniversaire, le 6 décembre, apporte des présents aux enfants qui ont été sages. Mais ce n'est qu'au début du XIVe siècle qu'est apparue la version moderne de ce bon Saint Nicolas.

Jusqu'en 1822, Saint Nicolas était un personnage légendaire sans vraiment de personnalité ou d'apparence distincte. On savait que c'était un vieillard généreux, mais un peu mystérieux et qui était représenté physiquement de toutes sortes de façons par les différents peuples qui le célébraient. Le professeur Clément Clarke Moore, un enseignant qui habitait à Manhattan, allait être inspiré au cours de la froide soirée du 24 décembre 1822. Il revenait chez lui en traîneau après avoir livré des cadeaux à des amis de Greenwich Village, conduit par son cocher, un Hollandais prénommé Pierre qui avait une bonne bouille sympathique.

Écrivain à ses heures, le professeur Moore se rappela soudain qu'il avait promis à ses enfants un poème en guise de présent supplémentaire pour Noël. Les traits de son cocher, joufflu, souriant et la pipe entre les dents l'inspirèrent. Sitôt chez lui, il se rua dans son cabinet de travail pour coucher les premiers vers de son poème sur du papier : «It was the night before Christmas And all through the house...» (… « C'était la veille de Noël, et rien ne bougeait plus dans la maison… »)

Après le repas du réveillon, sa femme et ses enfants se réunirent devant l'âtre pour chanter des hymnes et des cantiques comme c'était la coutume et Moore leur lut ensuite les 58 vers de son poème qui racontait comment Saint Nicolas, décrit cette fois comme un joyeux lutin grassouillet, volait au-dessus des toits dans sa calèche tirée par des rennes qu'il appelait chacun par leur nom, avant de descendre dans les cheminées pour distribuer ses présents. Le poème disait comment le vieillard, vêtu de fourrure de la tête aux pieds avait une mine réjouie, des yeux pétillants de joie, des joues roses et un nez rouge, une belle barbe blanche et un ventre rebondi. Vraiment un joyeux lutin !

Les enfants adorèrent, ce qui fit plaisir à Moore qui ne se doutait pas qu'au fil des ans, son poème allait faire le tour du monde. Quelques mois plus tard, Moore reçut pour le thé une tante qui habitait la petite ville de Troy, dans l'état de New York. Elle prit connaissance du poème et elle l'aimait tellement qu'elle demanda la permission d'en faire des copies. Le poème se retrouva dans les pages du Troy Sentinel quelques jours avant la Noël 1823, mais sans sa signature. D'année en année, de plus en plus de journaux et de magazines reproduisirent le poème à travers les États-Unis. En 1830, un graveur sur bois, Myron King, réalisa une première illustration de ce Saint Nicolas et de son équipage de huit rennes, exactement comme ils étaient décrits dans le poème de Moore, mais à un détail près: Saint Nicolas prenait la forme d'un petit lutin pas du tout bedonnant.

Vers 1860, les illustrations accompagnant le poème se mirent à montrer le gros bonhomme pansu qu'on connaît aujourd'hui. C'est aussi vers cette époque qu'on l'habilla de ce costume rouge ourlé de fourrure qu'il arbore encore de nos jours. Et ce n'est que vers la fin du XIXe siècle que le personnage prit le nom de Santa Claus, notamment à cause de l'impact spectaculaire des campagnes publicitaires d'une nouvelle boisson à la mode, le Coca Cola, qui reprit à son compte la figure de bon vivant du père Noël.

En dépit de l'immense popularité de son poème, reproduit des millions de fois et traduit dans des dizaines de langues, Clément Clarke Moore n'en a jamais retiré un cent... Il avait au moins la satisfaction d'avoir réussi à répandre la joie et l'esprit de Noël sur des générations à venir.


 



image5

A TOUTES LES COWGIRLS ET COWBOYS DU MOISarrow_medium_up


et plus particulièrement à notre Marraine Louisette qui fête ses 87 ans


02 : AMELIE T.
02 : DOMINIQUE A.
04 : EUGENIE M.
06 : MARIE-CLAUDE M.
08 : CHRISTINE R.
09 : LOREDANA L.
10 : MARIE-FRANCOISE G.
12 : CHANTAL B.
12 : LOUISETTE B.
13 : EVERDIKIE Z.
14 : ANNE-MARIE Z.


14 : VALERIE C.
14 : VERONIQUE G.
16 : NADEGE V.
16 : STEVE F.
20 : PATRICIA G.
22 : GILBERT M.
22 : LINDA B.
27 : JOSY C.
27 : JOSY I.
28 : NOEL I.
30 : JESSICA M.
31 : NADINE M.




Nous leur souhaitons une année remplie d’espoir, de petits plaisirs, de santé et beaucoup d’amour.
 

gateau




Dans cette rubrique, vous découvrez chaque mois un nouvel artiste country :

A L'HONNEUR CE MOIS-CI : ZAC BROWN BAND arrow_medium_up


zac-brown-band



Zac Brown Band est un groupe américain de musique country fondé à Atlanta, dans l'état de Géorgie. Il est composé de Zac Brown (chant principal, guitare), Jimmy De Martini (violon, chant), John Driskell Hopkins (guitare basse, chant), Coy Bowles (guitare, orgue) et Chris Fryar (batterie).

Le groupe a déjà fait plusieurs tournées aux Etats-Unis incluant notamment le "Bonnaroo Music Festival" en 2006.

Ils ont enregistré huit albums studio, et classés cinq singles à la première place du classement Billboard country : Chicken Fried, Toes, Highway 20 Ride, Free, et As She's Walking Away.

Voici quelques vidéos qui vous rappelleront quelques danses que l’on fait en cours :

Chicken Fried  [Lirycs]
Mary  [Lirycs]
It’s Not OK  [Lirycs]


Anecdote
Invité lors d'une émission de radio, le chanteur Zac Brown, a révélé pourquoi il a toujours un bonnet à la tête !

"Je ne peux pas supporter que l'air froid puisse souffler dans mes oreilles, alors quand il fait froid lorsque que je suis chez moi ou bien dehors, j'ai besoin d'avoir les oreilles totalement recouvertes".

Il a néanmoins ajouté qu'il aime vraiment porter des bonnets et que c'est avant tout un choix personnel ! Le mystère semble enfin élucidé !



Discographie

2004 : Far from Einstyne
2005 : Home Grown
2007 : Live from the Rock Bus Tour
2008 : The Foundation
2010 : All Star Karaoke Artist Series
2010 : You Get What You Give
2010 : Pass The Jar
2012 : Uncaged




Si vous voulez en savoir plus sur ce groupe détonnant, rendez-vous sur le site officiel : http://www.zacbrownband.com







photo


REPORTAGES NOVEMBREarrow_medium_up






27 OCTOBRE – SORTIE DES RIDERS

sortie-riders p


Les Riders de Passion Western s’étaient donnés rendez-vous pour une sympathique virée montagnarde du côté du charmant village d’Andon. Moment de partage très convivial.



3 AU 10 NOVEMBRE – CROISIERE « FÊTE DE LA DANSE » EN MEDITERRANNEE



msc-splendida


Pour notre première expérience en mer, ce fut une réussite. Cette croisière « Fête de la danse », comme son nom l’indique, était destinée à combiner stages de danses country, danses de salon et farniente.

Quel heureux mélange ! Outre les cours de danses qui ont démarré dès le premier jour à 8h00 du matin, nous avons également profité des différentes escales pour visiter Barcelone, Tunis, Malte, la Sicile et Rome. Que de beaux paysages, que nous avons immortalisé dans nos petites « boites ».



exercice-sauvetage

Passage obligé : l’excercice de sauvetage dès notre arrivée à bord !



stage-danse p

Sur le 16ème pont du navire, stage de danse à la discothèque « 33 »



equipe-country p

Notre joyeuse équipe dans le décor mexicain du "Santa Fe"



Il y a beaucoup trop de choses à vous raconter, c’est pourquoi dans les prochaines semaines, je créerai un bloc « croisière ». Vous pourrez y retrouver toutes nos péripéties. En tout cas, je peux vous dire que nous avons eu du mal à revenir sur terre…nous avions pris la facheuse habitude de nous faire dorloter et chouchouter par les membres de l’équipage, très sympathiques et toujours souriants.




15 NOVEMBRE – DEMO DES WHEELCHAIR DANCERS A LA MAISON DE RETRAITE DE « LA SEREN » A CANNES



Ambiance western à la maison de retraite : le personnel de la résidence avait organisé une fête sur le thème de l’Amérique, dans le cadre de la journée de la solidarité. Nos wheelchairs dancers du Centre René Labreuille du Cannet, entourés par Noël et Johann, ont effectué une démonstration de danses en fauteuil roulant.

S’en est suivie une intiation au public, très appréciée. Les participants ont été très applaudis.


stage-danse p

Bravo à Stéphanie, Karine, Nicolas et John





30 NOVEMBRE – NUIT DES ASSOCIATIONS AU CENTRE EXPO CONGRES DE MANDELIEU LA NAPOULE



C’est la troisième année consécutive que nous sommes sollicités pour effectuer une démo country dans le cadre de la nuit des associations au Centre Expo Congrès de Mandelieu la Napoule. Cette manifestation a pour but de rassembler les associations de la ville de Mandelieu dont nous faisons partie, autour des valeurs de bénévolat et de convivialité. Près de 600 personnes étaient présentes dans un centre expo comble.


stage-danse p

Démonstration brillante de nos animateurs





image25


RECETTE DE MIMYBOOP

Biscuits de la Mère Noël au gingembre (pour environ 50 biscuits)



A préparer la veille


alt

- 2 tasses à café de sirop de sucre de canne
- 2 tasses à café et demie de sucre fin
- 8 tasses à café de farine
- 2 tasses à café de beurre en pommadev
- 1 tasse à café de crème
- 2 cuillères à café de gingembre
- 2 cuillères à café de cannelle
- 2 clous de girofle (à retirer au moment de la cuisson)

1. Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer 24 heures.
2. Etendez la pâte et découpez-y des formes diverses ; cuisez 15 mn à four 230°

gateau-noel                          recette

A vos fourneaux






En cette période de fin d'année, nous souhaitons à tous de passer de bons moments en famille ou entre amis.

Nous avons une pensée toute particulière pour les personnes souffrantes, seules, ou ayant perdu un être cher cette année. Nous sommes de tout cœur avec elles et espérons que le temps leur réservera des jours meilleurs.
                                      

pere-noel-avec-renne


                                                                            

joyeux-noel








 





Si vous souhaitez participer à la rédaction de notre petit journal, alors n’hésitez-pas à nous faire part d’un fait, d’une photo et de son commentaire ou d’un évènement. Nous ne manquerons pas d’étudier vos propositions et, si elles entrent dans le cadre souhaité, nous les ferons paraître dans notre journal.



Envoyez vos articles à : kalamity.josy @ orange.fr


















PW-TEXAS

"THE LITTLE MAG"
Journal interne de PASSION WESTERN
Rédactrice : Josy
Mise en ligne: © Jaguy
www.passionwestern.fr